jeudi 21 mars 2013 par AIP

Guiglo - Des rumeurs d'attaque circulant des derniers jours au sein des populations du canton Gboh, dans le département de Blolequin (ouest, région du Cavally), ont provoqué une psychose généralisée chez celles-ci qui fuient leur village pour se réfugier dans les localités voisines, a constaté jeudi l'AIP à Bloléquin.

Estimées à près de 3000 personnes, les populations du canton Gboh, gagné par la peur après l'attaque meurtrière, il y a une semaine, de Zilebly, un village la région, par des inconnus armés, une craignent d'être la cible d'une éventuelle attaque.

Une crainte corsée par une nouvelle attaque dans un autre village, Tuobly dans le département de Toulepleu, dans la nuit du mercredi à jeudi. Malgré l'arrestation de trois présumés assaillant par les FRCI, cet autre assaut a provoqué jeudi un véritable exode des populations locales vers Blolequin et les villes environnantes.

Après l'attaque de Zilebly qui avait fait huit morts dont deux militaires, les autorités préfectorales et sous-préfectorales de la localité ont effectué des missions de sensibilisations auprès des populations déplacées pour favoriser et faciliter leur retour dans leur village, rappelle-t-on.

(AIP)
Tkt/jbk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023