jeudi 21 mars 2013 par Assemblée Nationale

M. Guillaume Kigbafori Soro, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, effectuera une visite officielle du 22 au 27 mars 2013 au Japon à l'invitation de la Diète, le Parlement japonais. A cette occasion, il aura des séances de travail avec les présidents des deux chambres de la Diète: la Chambre des Représentants et la Chambre des Conseillers.

Ce séjour sera l'occasion pour les deux Parlements de nouer des relations de coopération et de partenariat.

Le Président Guillaume Kigbafori Soro qui est la première personnalité étrangère reçue par la Chambre des Représentants à l'issue de son renouvellement en 2012, conduira une délégation de cinq députés issus des cinq groupes parlementaires (PDCI, RDR, UDPCI, DIALOGUE, ESPERANCE).

Sur l'agenda du Chef du Parlement ivoirien, plusieurs rencontres sont inscrites, dont notamment des entretiens avec les dirigeants des grands groupes industriels nippons que sont Toyota et Mitsubishi. La délégation de parlementaires ivoiriens aura également des séances de travail avec les agences de développement que sont la JETRO (Japan External Trade Organization) et la JICA (Japan International Cooperation Agency).

Le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire aura, au cours de cette visite officielle, une rencontre avec la communauté des Ivoiriens vivant au Japon.

Après les parlements de Hong Kong et de la Malaisie, le parlement du Japon est la troisième institution législative asiatique à recevoir le Président Guillaume Kigbafori Soro.

Fait à Abidjan le 20 mars 2013
Le Service de Communication du Président de l'Assemblée nationale

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023