vendredi 22 mars 2013 par Agence de Presse Africaine

La guerre au Mali n'est ni ethnique, ni religieuse mais contre le terrorisme, a déclaré vendredi à Abidjan le ministre malien de l'économie, des finances et du Budget, Tiénè Coulibaly.


Intervenant à l'ouverture des travaux de la première session ordinaire du Conseil des ministres de l'économie et des finances de l'Union économique et monétaires ouest africaine (UEMOA), M. Coulibaly a relevé que la session se tient à un moment où nous nous acheminons vers la résolution des crises sécuritaires qui ont secoué notre espace .

Il a également exprimé sa profonde gratitude aux pays de la sous-région et à toute la communauté internationale pour leur forte mobilisation en vue de permettre à son pays, le Mali, de recouvrer sa dignité en boutant le terrorisme hors de son territoire.

?'Je voudrais à cet effet, saluer une fois de plus la vision de nos Chefs d'Etats et de gouvernement d'avoir institutionnalisé un chantier intégrateur sur la paix et la sécurité, car il n'y a pas de développement sans paix'' a ajouté M. Coulibaly, également président du Conseil des ministres de l'UEMOA

Face à un environnement international marqué par la crise des dettes souveraines et les dommages collatéraux liés aux déséquilibres sociopolitiques de la région, il a estimé que les Etats de l'Union ont fait preuve de résilience en raison des mesures internes et communautaires déployées pour pérenniser les taux de croissance élevés.

?'Nous nous réjouissons de cette pertinentes mesures qui constituent notre engagement à sauvegarder le socle de l'intégration'', a conclu le président du Conseil des ministres de l'économie et des finances de l'UEMOA.


LS/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023