vendredi 22 mars 2013 par Agence de Presse Africaine

Le président de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI), El Hadj Mamadou Gnénéfoli Ouattara, s'est réjoui, vendredi à Abidjan de la ?'volonté des autorités marocaines d'augmenter le nombre de bourses accordées aux étudiants ivoiriens''.

?'C'est un sentiment de joie de constater que le Roi du Mohammed VI ait décidé d'augmenter le quota de la bourse accordée aux étudiants de notre pays'', a-t-il déclaré dans un entretien à APA.

Le royaume chérifien a annoncé mercredi à Abidjan qu'il va augmenter le nombre de bourses en faveur des étudiants ivoiriens au moment où le Roi Mohammed VI effectue sa première visite officielle au bord de la lagune Ebrié.

Selon le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse avec son homologue ivoirien, Charles Koffi Diby, le ?'nombre de bourse passe de 100 à 140''.

?'Chaque année, il y a une augmentation du nombre de bourses'', avait dit le chef de la diplomatie marocaine en précisant que jusque-là ?'le nombre de bourses destiné à la Côte d'Ivoire était de 100''.

?'Nous avons décidé d'augmenter le nombre de bourses depuis l'élection du président Alassane Ouattara'', avait conclu M. Otmani.

?'Nous voudrions bénéficier de bourses spécifiques dans divers domaines afin d'en faire bénéficier à nos militants'', a par ailleurs souhaité le président de l'AEEMCI.

Le Roi Mohammed VI est depuis mardi, à Abidjan pour sa première visite officielle en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023