mardi 26 mars 2013 par Le Nouveau Réveil

Suite à l'arrêt de travail observé dans le secteur Education/Formation du 04 au 08 Février 2013, le gouvernement a opéré des ponctions sur les salaires d'environ 50 000 enseignants à la fin de ce mois de mars 2013.
Cet état de fait a occasionné des réactions de mécontentement de la part des Enseignants.
Ces ponctions interviennent au moment où la Direction de l'ISEF attend du gouvernement, la poursuite des négociations entamées le 15 février 2013.
Par cet acte, le gouvernement renonce-t-il au dialogue social avec les syndicats pour trouver des solutions aux préoccupations des Enseignants de Côte d'Ivoire ?
En tout état de cause, l'ISEF :
1-Soutient tous les Enseignants qui, de manière spontanée, manifestent leur mécontentement sur le terrain ;
2-Dénonce avec véhémence cet autre acte inutilement provocateur qui a mis le feu aux poudres au moment où s'annoncent à grands pas les examens de fin d'année ;
3-Exige désormais du Gouvernement le respect total de ses engagements par le paiement intégral de tous les effets financiers du reclassement, de la bonification indiciaire et des arriérés y afférents dès maintenant.
4-Se réserve le droit de reprendre la grève si d'ici le dimanche 07 avril 2013 (date de retour des congés de Pâques), cette question n'a pas trouvé de solutions définitives.
5-Appelle tous les Enseignants de Côte d'Ivoire à rester mobilisés et à l'écoute de la direction de l'ISEF pour les mots d'ordre clairs à venir.
Fait à Abidjan, le 25 mars 2013
SYNESCI
Le président
N'DRI KOUAME Benjamin
CEEPPCI
Secrétaire général BLI Blé David
SYNAFETPCI
Le Secrétaire général
ABONGA Jean-Yves
MIDD
Le Secrétaire général
Mesmin KOMOE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023