mardi 26 mars 2013 par AIP

Abidjan - Après sa participation au 9ème conclave tenu à New-Delhi (Inde) sur le partenariat Inde-Afrique avec comme chef de délégation le Premier ministre, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (PTIC), Koné Nabagné Bruno s'est rendu à Kolkata, pour la 13ème édition de INDIASOFT où la participation de plus de 200 délégués venus de plus de 40 pays et de nombreuses entreprises Indiennes ont été enregistrés.

Selon un communiqué du ministère des PTIC transmis lundi à l'AIP, INDIASOFT est un évènement international de renommée mondiale, organisé par le Gouvernement indien pour présenter les opportunités d'affaires et les potentialités de l'Inde dans le secteur des TIC.

L'Etat de Côte d'Ivoire, à travers le ministère de la Poste et des TIC, a été invité, en qualité de personnalité d'honneur. Ce choix qui honore le pays, participe de la reconnaissance des efforts du Gouvernement ivoirien pour l'établissement d'un écosystème moderne et performant en matière de TIC.

Le ministre Bruno Nabagné Koné, ainsi que son homologue de l'Ile Maurice, Tassarajen Pillay Chedumbrum, ont été invités à prononcer les discours introductifs à cette cérémonie.

Dans son allocution, le ministre ivoirien a évoqué la coopération entre l'Inde et la Côte d'Ivoire dans le secteur des TIC. Il a mis en exergue les deux projets majeurs, à la réalisation desquels participent les deux pays : le projet VITIB et le Projet Panafricain de Services en Ligne.

Après la cérémonie d'ouverture, place à la visite des stands. Celle-ci a été suivie de plusieurs audiences accordées à des opérateurs indiens.

La seconde journée a été marquée par un échange avec les opérateurs ivoiriens présents au salon et un panel animé par les ministres, sur le thème Les opportunités des TIC en Afrique . Le ministre Bruno N. Koné a invité les opérateurs indiens à venir investir en Côte d'Ivoire, car le pays est le Hub de la sous-région ouest africaine et le VITIB est une vraie opportunité d'affaires.

La coopération entre les deux pays dans tous les domaines et plus particulièrement dans celui des Technologies de l'information et de la communication est placée sous le signe du renforcement et du raffermissement, quand on sait que l'Inde est un pays émergent grâce, en autre, aux TIC.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023