mardi 26 mars 2013 par AIP

Abidjan, 26 mars - La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) entame depuis de mardi une vaste campagne de promotion de l'entrepreneuriat dénommé '' les mardis de l'entrepreneuriat '' à l'intention des étudiants des universités et grandes écoles de Côte d'Ivoire.

"La Chambre de commerce et d'industrie veut inculquer la culture entrepreneuriale là où l'on forme les élites de demain '' a déclaré la directrice de la CCI-CI, Gabriel Boga Varleta, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne au sein de l'établissement supérieur privé HEC d'Abidjan, estimant que l'entreprenariat est "la meilleure alternative qui s'offre aux jeunes".

La Chambre de commerce, selon Mme Boga, aidera les étudiants à mieux s'organiser "notamment dans le choix des statuts juridiques, le développement de votre entreprise et un dispositif d'accompagnement attend tous ceux qui manifestent le désire d'entreprendre''.

Le représentant de la direction de HEC Abidjan, N'Zacharie Arnaud Charles, s'est dit " très honoré pour le choix porté sur son établissement " pour le lancement de cette campagne qui, a-t-il souhaité, permettra à ses étudiants de pouvoir s'insérer par l'auto-emploi après leurs études.

La Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire à cheval entre le secteur privé et celui du public, intervient essentiellement dans quatre domaines spécifiques: la représentation des intérêts privés, la gestion des services d'intérêt commun, l'appui à la promotion et le développement des entreprises en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023