mercredi 27 mars 2013 par AIP

Guiglo, Le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a remis mardi, au centre hospitalier régional (Chr) de Guiglo (ouest, région du Cavally), un important lot de matériels pour renforcer le suivi biologique des personnes vivant avec le VIH à l'Ouest du pays.

Ce lot composé de 2400 tests CD4 est un don additionnel à celui offert le 12 février constitué de deux appareils de comptage CD4 de type PIMA avec 400 tests. Chacun des deux appareils a été installé au Chr de Guiglo et à l'Hôpital général de Duékoué (Ouest, région du Guémon).

La remise des équipements s'est déroulé dans l'enceinte de l'établissement hospitalier, en présence des autorités administratives et municipales dont le 1er adjoint au maire de Guiglo, Doué Jacques, qui saluée cette action du HCR qu'il a estimée de "haute portée sociale".


Représentant le chef du Bureau du HCR, Dagbelou Georges a indiqué que cet acte posé par son institution répond à un souci de suivi des réfugiés libériens séropositifs vivant en Côte d' Ivoire, et au delà, toutes les populations des régions du Cavally et du Guémon vivant avec le Vih/Sida.


Ces 2400 Test seront dispatchés entre le Chr de Guiglo et l'hôpital général de Duékoué, a-t-il souligné. L'ensemble du matériel a été symboliquement remis au Secrétaire général de la préfecture de Guiglo qui représentait le Préfet de la région, pour ensuite le remettre au directeur général du Chr de Guiglo, promettant au passage d'en faire "bon usage".

(AIP)
tt/jbk/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023