mercredi 27 mars 2013 par AIP

Dabou - L'opération des Nations-Unis en Côte d'Ivoire, ONUCI, à travers sa section des affaires civiles, a renforcé mardi et mercredi, les capacités des chefs traditionnels de Dabou (région des Grands-Ponts) en matière de gestion des conflits liés à l'accès aux ressources naturelles et économiques de leur localité.

Durant ces deux jours de formation, les chefs traditionnels de Dabou ont été instruits par Pr Amoa Urbain, sur le code relatif au domaine foncier, la sécurité alimentaire, la gestion des conflits, la cohésion sociale et le rôle de la femme à travers le thème "femmes, cohésion sociale et accès à la terre".

A l'issue de cette formation, les participants ont fait des recommandations pour le maintien de la paix dans la ville de Dabou. Il s'agit notamment de l'implication des femmes dans les instances de décision en pays Adioukrou, de l'élaboration d'un projet de bonne conduite pacifique et fraternel, de l'utilisation des outils et méthodes non-violentes de règlement de conflits et du renforcement de l'autorité de l'Etat par la connaissance des textes légaux.

Cet atelier de formation a été marqué par la remise de certificats de participation à l'ensemble des participants au nombre de 100 dont 50 femmes et 50 hommes, fait-on savoir.

dbd/sn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023