jeudi 28 fevrier 2013 par Ministères

Dans le cadre des préparatifs de l'arrivée du président de la république, SEM Alassane Ouattara pour la pose de la première pierre du nouveau barrage hydroélectrique de Soubré, le ministre des Transports Touré Gaoussou s'est rendu à l'aéroport de San-Pedro où il a pu apprécier les installations et le dispositif mis en place pour accueillir le président de la République.

Profitant de ce séjour dans le Sud-Ouest, le ministre a effectué une visite au Port Autonome de San-Pedro (PASP). La construction du terminal minéralier et celle du chemin de fer Abidjan-Niger qui traverse tout l'ouest du pays et la réhabilitation du dépôt d'hydrocarbure font partie des grands projets du ministre Gaoussou Touré. Deux temps forts ont marqué cette visite au port : Dans un premier temps, une présentation par vidéo projection avec pour thème le port autonome de San-Pedro d'hier à aujourd'hui ses acquis et ses perspectives , suivie d'une visite guidée des différentes installations portuaires.

Le ministre Gaoussou Touré après avoir félicité l'équipe dirigeante avec à sa tête Marcel Hilaire Lamizana n'a pu s'empêcher de déclarer lorsque le port marche, c'est tout qui marche nous avons de grande ambitions pour San-Pedro .

Le lendemain, c'était au tour des infrastructures aéroportuaires en présence du directeur général de la société d'exploitation et de développement Aéroportuaire, Aéronautique et météorologique (SODEXAM), Georges Philippe Ezaley. Là aussi le ministre des transports a eu droit à une visite guidée de l'aéroport de San-Pedro. Une infrastructure entourée de bas-fonds et de quartiers donc difficilement extensible selon de DG de la SODEXAM.

Bien avant cette visite, Gaoussou Touré était à Taki, village situé à une douzaine de kilomètres sur l'axe Grand Bereby - San Pedro, une localité dotée d'une belle baie, véritable site touristique qui abritera le nouvel aéroport de San-Pedro sur une superficie de 1200 hectares.

Ces deux journées de visites, le ministre les a mises à profit pour toucher du doigt les réalités des infrastructures portuaires et aéroportuaires de San-Pedro.

Service communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023