jeudi 28 mars 2013 par AIP

Abidjan - La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) procède ce jeudi au lancement de l'opération de pré-commercialisation ou de pré-souscription des logements sociaux et économique à son siège à Adjamé (Abidjan-Nord).

Selon le directeur général de la Sicogi, Camara Loukimane, cette pré-souscription répond à l'identification des besoins des acquéreurs,notamment des fonctionnaires, des agents du secteur privé, ainsi que ceux exerçant dans l'informel.

Tous les demandeurs seront pris en compte et chacun aura un logement dès lors qu'il a des revenus pour en payer le prix , a rassuré Camara Loukimane.

Nous avons déjà réceptionné 112 maisons de la cité Ado à Yopougon et en décembre 2013, nous allons réceptionner une deuxième partie mais le quartier n'est pas encore viabilisé et il manque l'eau et l'électricité , a fait savoir le directeur général de la Sicogi.

Le projet de logements sociaux et économique concerne 60 000 logements sociaux d'ici 2015, avec 10 000 à l'intérieur du pays et 50 000 dans l'agglomération d'Abidjan. Il fait partie des plus grandes priorités du programme de gouvernement du Président de la République.

en/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023