jeudi 28 mars 2013 par Le Democrate

Le tribunal de première instance d'Abidjan Plateau a condamné à 12 mois de prison ferme, Guédou Elie, Yayi Mathurin et Noël Konan, respectivement directeur administratif, directeur technique et directeur financier, a constaté ce jour KOun site ivoirien au palais de justice.
Ces trois responsables de la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (Matca) poursuivis pour faux et usage de faux en écriture et imitation de signature ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés par la juge Messouh.
En attendant qu'un mandat de dépôt leur soit délivré dans les prochains jours, Guédou Elie, Yayi Mathurin et Noël Konan devront payer 31 millions de francs CFA d'amende à la Matca.
Cette somme représente l'équivalent du montant des chèques signés par ce trio pour l'achat d'une maison devant appartenir au Pca de la Matca.
Il convient de rappeler que, c'est d'ailleurs le Pca de la mutuelle qui a envoyé ces trois directeurs en qui il n'avait plus confiance, devant le tribunal. De report en report, le tribunal de première instance a enfin rendu son délibéré ce jour.
L'on apprend par ailleurs qu'une autre plainte aurait été portée contre le directeur administratif, Guédou Elie. Ce dernier comparaîtra à nouveau devant le juge pour fraude sur la nationalité ivoirienne.
Enfin, la récente sortie dans la presse du commissaire-contrôleur de la Direction des assurances, Gnizako Euloge a été vivement critiquée par des sociétaires de la Matca, affirmant au passage que ce dernier aurait raconté des contres vérités.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023