mardi 2 avril 2013 par AIP

Gagnoa ? Les dirigeants de l'équipe de football Sporting Club de Gagnoa ont décidé d'unir autour de l'équipe les énergies des cadres du département, en allant solliciter leurs conseils et aides.
Au cours d'une rencontre dimanche avec le président du Sporting et ses collaborateurs qui les avaient contacté deux cadres de Gagnoa, Zékré Alexis et le député Louis-André Dacoury-Tabley, et un cadre de Divo, Kanté Koli (PCA du Port autonome d'Abidjan), ont accepté d'apporter leur soutien moral et matériel au club, afin que celui-ci continue de faire la fierté des populations de Gagnoa.
Ils ont encouragé les dirigeants du Sporting à faire de leur mieux pour permettre à l'équipe de jouer les premiers rôles en ligue 1, où elle occupe actuellement le 4ème rang après la 17ème journée jouée samedi, alors qu'elle a occupé la première place plusieurs semaines durant, au début du championnat national.
Le président du Sporting Club, Issouf Diabaté, et son vice-président, Sery Sévérin, ont expliqué que la baisse de régime du club est due essentiellement à la fatigue des joueurs qui sont les mêmes qui ont fait monter l'équipe en 1ère division l'année dernière et qui continuent de jouer sans avoir le temps de bien récupérer depuis la montée en D1.
Des conseils ont été prodigués par Kanté Koli, en tant qu'ancien sportif et ancien dirigeant de club. Il a conseillé de regrouper les joueurs au moins trois jours avant les matchs, pour leur éviter d'éparpiller leur énergie avant les rencontres.
Les interlocuteurs des dirigeants du Sporting leur ont promis d'être à leurs côtés pour apporter tous le soutien nécessaire, afin de permettre à l'équipe renouer avec les victoires. Ils ont remis la somme de 500 000 FCFA au président Issouf Diabaté, en attendant de faire davantage pour le club.
Le président Issouf Diabaté a auparavant remis à un tableau de membres d'honneur de l'équipe du Sporting club à Zékré Alexis et Dacoury-Tabley.
Après des défaites successives en fin de première partie de la ligue 1, l'équipe du Sporting club tente depuis le démarrage des matchs retours de stabiliser sa position en accumulant les matchs nuls.
Samedi lors de la 17ème journée jouée au Stade Biaka Boda de Gagnoa, le sporting club a fait match nul, deux buts partout, avec le Stella Club d'Adjamé, qui menait par le score de 2 ? 1 jusqu'à la 94ème , où le Sporting a pu égaliser de justesse avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023