mercredi 3 avril 2013 par L'Inter

Affaire '' rejet de la liste de Zadi Kessy'', Le Conseil économique et social fait des précisions
Dans une déclaration dont copie nous est parvenue hier, suite à notre parution portant sur le rejet, par le chef de l'Etat, de la liste de conseillers proposée par le président Zadi Kessy, son porte-parole fait des précisions.
Décidés à redynamiser le Conseil Economique et Social, pour en faire un instrument au service du développement socioéconomique de la Côte-d'Ivoire, le président Marcel ZADI Kessy et son cabinet sont engagés dans de nombreux projets En attendant les nominations prochaines des conseillers économiques et sociaux. Dans son message de fin d'année, le président de la République Alassane Ouattara, a clairement affirmé son intention de rendre opérationnel le Conseil Economique et Social, au premier trimestre 2013, avec les nominations des conseillers économiques et sociaux. Ces nominations, qui sont des prérogatives exclusives du président de la République, ne sont pas encore effectives, certainement pour des problèmes de calendrier. Partageant une vision commune de la dynamique nouvelle à donner au Conseil Economique et Social, le président de la République et le président du Conseil Economique et Social travaillent ensemble pour le démarrage effectif des activités de cette grande institution nationale. Totalement en accord sur la composition de cette institution et sur le rôle qu'elle devra jouer dans l'avènement d'une Côte-d'Ivoire émergente, les deux hommes sont en contact permanent pour finaliser ce dossier. Le président Marcel ZADI Kessy, qui est un homme d'action et de défis (), a déjà commencé à engager des actions qui préfigurent la configuration future et l'envergure dont rêve le nouveau Conseil Economique et Social.
A preuve, les sollicitations de la part des ministères qui se sont déjà enquis de l'avis du président du Conseil et de son cabinet à propos de tel ou tel projet législatif. En homme averti, qui connaît les attentes fortes des populations par rapport à cette institution, le président Marcel ZADI Kessy, qui a une longue expérience de manager émérite, s'est donné pour tâche de toujours mettre l'Homme au c?ur de ses préoccupations. Ainsi, le Conseil Economique et Social travaille d'ores et déjà sur le développement de proximité et le ménage en tant qu'acteur de développement. Le Conseil Economique et Social se veut aussi une vitrine ouverte sur le monde, en contact avec les populations et l'opinion pour capter les problèmes les plus profonds de notre société. La conférence de presse prévue le mardi 09 avril 2013 entre dans cette nouvelle politique de communication. Elle permettra au président Marcel ZADI Kessy de faire un point sur le travail mené dans la perspective du développement de proximité et l'écho que cette expérience a reçu lors de la mission qu'il vient de réaliser à Genève dans le cadre des Nations Unies. Une occasion sans doute d'annoncer aux Ivoiriens que le train du Conseil Economique et Social a bel et bien démarré et qu'il atteindra sa vitesse de croisière bientôt.
Pr HAUHOUOT Asseypo,
Porte-parole du président du Conseil Economique et Social

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023