vendredi 5 avril 2013 par AIP

Alépé - Le département d'Alépé (région de la Mé) fait l'objet depuis ces derniers mois d'une recrudescence dun paludisme, signale le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le sida, Dr Brédé Romuald.

Lors d'une réunion bilan avec les acteurs de la santé de la localité, Dr Brédé Romuald a expliqué que cette situation est due à la non utilisation des moustiquaires imprégnées par les populations et à l'insalubrité de leurs cadres de vie.

Il a annoncé, pour les prochains jours, l'organisation dans le département d'une campagne de sensibilisation de proximité dans le département, pour attirer l'attention de tout un chacun sur le danger que représente cette maladie, et les précautions à prendre pour l'éviter.

Dr Brédé s'est également réjoui au cours de cette "réunion bilan" de la hausse du nombre des femmes qui accouchent dans les 18 centres de santé du département, tout en encourageant ses collaborateurs "pour le travail abattu".

Selon une étude de l'UNICEF, le paludisme est la première raison de consultation et d'hospitalisation en Côte d'Ivoire. Environ 3,5 millions d'enfants de moins de cinq ans et 1 million de femmes enceintes sont exposés au paludisme, selon cette même étude publiée en 2008.

(AIP)
ayn/sn

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023