lundi 8 avril 2013 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a décidé d'accorder la somme de 1 milliard 200 millions aux Eléphants du basket pour la préparation de l'Afrobasket qui sera organisée par la Côte d'Ivoire au mois d'août dans la capitale économique ivoirienne, a appris lundi, de source proche du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Alain Lobognon en charge des sports, a instruit, le président de la fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), sur les attentes du gouvernement pour l'organisation de l'Afrobasket 2013, notamment en ce qui concerne la préparation et la prestation de la sélection ivoirienne.

Pour l'Afrobasket 2013, il y a la préparation logistique qui est du ressort du COCAN et la préparation sportive de l'équipe nationale qui incombe à la Fédération. La Côte d'Ivoire ne doit pas faire de la figuration dans cette compétition , a averti le premier responsable du sport ivoirien.

Il a rassuré la fédération quant au respect du gouvernement de ses engagements vis-à-vis de l'équipe nationale.

Le gouvernement jouera sa partition pour permettre à notre équipe nationale d'atteindre ses objectifs à cette compétition. Je n'hésite pas à dire que j'ai confiance en cette équipe et il faut travailler et comme les conditions de préparation n'étant pas réunies ici, cela se fera à l'extérieur. La fédération a pour mission essentielle de s'occuper de son équipe nationale. Le gouvernement va mobiliser les ressources. Vous aurez les moyens et vous aurez ce que vous aurez demandé , a-t-il soutenu.

Le programme de préparation des Eléphants en vue d'une bonne prestation débutera le 27 mai par un regroupement de joueurs locaux.

Trois ou quatre joueurs d'entre ces joueurs évoluant dans le championnat national, seront retenus pour intégrer le groupe de professionnels qui fera le premier regroupement du 24 juin au 30 juin, suivi du premier regroupement en Espagne (du 1er au 7 juillet).

Les tournois de Lille (8-13 juillet), de Tunis du 19 au 26 juillet, du Maroc, du Mali et d'autres sélections africaines qualifiées pour l'Afrobasket et le tournoi d'Abidjan du 1er au 8 août avec le Cap Vert, le Rwanda, le Burkina et le Maroc mettront fin à la préparation des Éléphants.

BA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023