lundi 8 avril 2013 par AIP

Bouaké, Le candidat indépendant Nicolas Youssouf Djibo a présenté aux populations de Bouaké son programme de société, à l'occasion du lancement officiel de sa campagne samedi au stade Yaoundé de Bouaké.

Conduisant la liste "Ensemble construisons Bouaké" (ERB), Nicolas Djibo a déclaré que son programme, plus qu'un ensemble d'actions pour le développement économique et social, constitue un véritable programme de société.

"Nous avons élaboré un programme ambitieux qui porte sur tous les aspects dont l'amélioration contribuera à redonner à Bouaké son éclat et un rayonnement que rien n'aurait pu ternir", a indiqué Nicolas Djibo.

Faisant remarquer la situation de la capitale du centre qu'il qualifie de catastrophique et de cauchemardesque depuis plus d'une décennie, Nicolas Djibo promet engager, très rapidement, son projet dans les domaines de l'aménagement urbain, de la sécurité, de la santé, de l'éducation, du sport et de la culture.

Il annonce également la réfection des routes, la construction du marché central de Bouaké, la mise en place de microcrédits ainsi que le création de 5000 emplois jeunes durant sa mandature.

"Par delà ces projets, le programme de la liste Nicolas Djibo promet doter la ville de Bouaké d'une politique managériale vertueuse pour éviter à la cité de Gbèkè de subir des pratiques rétrogrades" a-t-il dit aux populations venues nombreuses au stade Yaoundé l'écouter.

Le candidat de la liste "Ensemble construisons Bouaké" a également présenté son équipe de campagne, "composée d'hommes et de femmes expérimentés, et riche de la diversité de leurs origines géographiques, de leur compétences et parcours professionnels, de leur conviction politique et religieuses", relevé Nicolas Djibo.

Le candidat indépendant a invité les habitants à s'unir autour de leur bien commun pour la reconstruction de la ville et conduire pour longtemps la ville de Bouaké vers des horizons plus radieux où il fait bon vivre.

(AIP)
Nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023