lundi 8 avril 2013 par AIP

Abidjan - Le candidat du rassemblement des républicains(RDR) aux élections municipales du 21 avril, dans la circonscription de Dianra, dans le département de Mankono(centre-nord, région du Béré), Koné Drissa, a reçu, ce lundi, à Dianra, l'appui du ministre d'Etat, Dosso Moussa, candidat RDR lui aussi, aux prochaines élections régionales dans la région, rapporte une source indépendante, jointe au téléphone.

Jeudi dernier, le candidat Koné(Drissa) eut droit à une cérémonie d'investiture locale, présidée par le ministre des Technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, représenté par le député Bamba Sinima. Cette cérémonie a "massivement mobilisé les populations, toutes couches socioprofessionnelles et corps constitués confondus, et permis de mesurer l'engouement suscité autour du choix de M. Koné auprès des populations", a fait savoir un membre de son staff de campagne.

Confronté à deux candidats indépendants, Gnangadjomon Koné, maire sortant, et Konaté Bakary, un cadre de la localité, M. Koné Drissa entend, durant son mandat à la tête de la jeune commune de Dianra "insuffler une dynamique de développement intégré, participatif, et plus près des aspirations des populations", a laissé entendre celui-ci, lors d'un échange sur ses ambitions.

Circonscription à plus que forte obédience RDR, le candidat Koné devrait bénéficier, comme lors des élections législatives, d'une spirale favorable, incitée par l'avènement de sa formation au pouvoir qui, selon les propos de son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, plus connu sous l'appellation de Tchomba, prépare la réélection, en 2015, du président Alassane Ouattara.

nf/

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023