mercredi 10 avril 2013 par AIP

Abengourou, Le directeur général des impôts, candidat du RHDP aux élections régionales dans l'Indénié-Djuablin a exhorté lundi, à la place de la solidarité d'Abengourou, les populations de la cité royale de la paix à éviter les candidats qui veulent diviser les populations de la région en l'accusant d'être un candidat du Djuablin sa région d'origine au détriment de l'Indénié.

Intervenant lors de son premier meeting à Abengourou, le candidat du RHDP a demandé aux populations d'Abengourou de lui accordé leur suffrage à hauteur de 95% en faisant en sorte de repousser les diviseurs de la région de l'Indénié et du Djuablin.

"Oui Je suis du Djuablin, mais je ne travaille pas pour le Djuablin, je ne travaille pas pour l?Indénié, je ne travaille pas pour le département de Béttié , mais je travaille pour notre grande région l'Indénié Djuablin et c'est çà mon ambition. C'est pourquoi, je tends la main à tous les fils et les filles de la région qu'ils soient du LMP, de l'Udpci, du MFA, du Pdci et RDR. Alors dire que je suis du Djuablin et pour cela, il ne faut pas me voter, ce sont les ennemis de la région, les diviseurs et les sorciers qui le disent " a martelé le candidat du RHDP.

Le directeur général des impôts a pour ce faire demandé aux populations de se méfier des diviseurs ajoutant qu'il ne vient pas pour enrichir son CV, mais qu'il vient se mettre à la disposition de ses parents pour les aider à sortir de la misère et du sous développement, grâce au soutien du président de la république Alassane Ouattara qui lui donnera les moyens s'il est élu pour réaliser le programme du gouvernement en faveur des populations de la région de l'Indénié Djuablin.

En outre le candidat du RHDP a déclaré à l'endroit de ces détracteurs qui affirme que c'est le vice président du PDCI, Amoikon Boa Thiémélé qui a voulu qu'il soit candidat pour écarter son adversaire aux régionales, le candidat indépendant Wouadja Essay, qu'il a informé Edjampan de sa candidature au même titre que tous les cadres de la région.

Abinan Pascal compte achever les projets en cours de démarrage programmé par le conseil général d'Abengourou dans le domaine de l'éducation, construire des écoles et lycées, aménager des terrains de sport et construire des centres d'action culturelle, acquérir des matériaux de travaux publics pour créer et entretenir les routes et désenclaver les villages. Il se propose également d'installer des jeunes planteurs d'hévéaculture d'appuyer la création de fédération régionale des coopératives agricoles de l'Indénié Djuablin.

Il envisage faire aussi l'électrification rurale, mettre l'accent sur la communication et la télécommunication dans la région, faire des projets en faveur des jeunes et des femmes et veiller à la cohésion sociale et à la réconciliation dans la région.

(AIP)
Apk /kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023