mercredi 10 avril 2013 par AIP

Korhogo, Le colonel-major des Douanes, Coulibaly Issa, candidat du Rassemblement des républicaines (RDR) à l'élection des conseillers municipaux de la circonscription de Guiembé, a présenté, lundi, à Guiembé (nord, département de Dikodougou, région du Poro), son programme s'articulant en 17 axes, pour convaincre les électeurs.

Lors du meeting de lancement de sa campagne électorale, le colonel-major Coulibaly Issa qui conduit la liste "Vivre ensemble" a présenté sa vision de développement de la commune dans les domaines de l'éducation, la santé, l'emploi des jeunes, mais aussi au niveau du développement local.

"Il ne s'agit pas de venir faire du tintamarre pour détourner l'attention de nos populations parce que la vérité finit toujours par triompher du mensonge", a déclaré Coulibaly Issa qui a présenté, séance tenante, une ambulance qu'il offre au centre de santé urbain de Guiembé.

Le porte-étendard du parti présidentiel promet de tout mettre en ?uvre pour faire de ce centre de santé urbain, un centre digne de ce nom, doté régulièrement de médicaments.

Il compte transformer les écoles communautaires créées dans les villages du département en écoles primaires régulières au profit des enfants en âge d'aller à l'école qui étaient jusque-là laissés pour compte par manque d'infrastructures ou d'actes de naissance.

Elu maire, le DG des Douanes compte ?uvrer pour la création, si possible, d'un collège à Guiembé, recommandant, par ailleurs l'auto-emploi aux jeunes qu'il entend également aider à réaliser des microprojets.

"Il faut organiser la jeunesse", a-t-il dit avant d'annoncer l'assainissement de la commune, l'aménagement des pistes communales, l'ouverture d'une maison de micro-finance à Guiembé pour aider les femmes à obtenir des prêts avec la caution de la mairie.

"Nous avons l'homme qu'il faut à la place qu'il faut", a affirmé le commissaire politique du RDR, Ouattara Noukoulourgo, qui recommande aux jeunes de mener une campagne civilisée.

Le maire sortant, Yéo Wayaraga, le président de la jeunesse du RDR de Guiembé, Ouattara Do Mamadou et la présidente des femmes, Coulibaly Magnon, ont apporté leur soutien au candidat de leur parti. Ils ont invité les populations à voter pour lui, non sans faire un clin d'?il au candidat du parti à l'élection des conseillers régionaux, Coulibaly Tiomoko Yadé Francis Dominique, à qui ils ont recommandé un vote massif.

Dans la commune de Guiembé, le candidat du RDR affronte Nambéhé Yé qui conduit la liste du PDCI, présent également sur le terrain avec son équipe, pour convaincre les électeurs à voter sa liste.

(AIP)
Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023