mercredi 10 avril 2013 par Douane.ci

La Direction Générale des Douanes a reçu le mercredi 10 avril 2013 à 15 heures, à la Salle Angoua Koffi, les membres du Bureau VERITAS. Cette rencontre avait pour objet, le lancement de l'audit de certification des Services douaniers, en l'occurrence ceux de l'Aéroport et du Bureau Abidjan-port.

Le but de cet audit est de faire obtenir à la Douane la certification ISO 9001.

Prenant la parole à la suite du Colonel ADOU, Mme Marie-Laure AHOUSSI, responsable de la mission de l'audit, a présenté son équipe, puis le processus d'évaluation du système ISO 9001 qui se tiendra le jeudi Il à 08heures au Bureau aéroport et le vendredi 12 avril 2013 à 08heures au Bureau Abidjan-port.

Au nom de l'Administration douanière, le Colonel DA Pierre Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général, a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l'endroit du Bureau VERITAS qui à travers son action contribue à l'amélioration des Services de la Douane. Il a tenu à rappeler la détermination du Directeur Général des Douanes à moderniser l'Administration douanière. Il a ajouté, que la Certification était loin d'être un phénomène de mode; et que la Douane étant un service public, sa préoccupation première était l'appréciation de ses services par les usagers. Il a souhaité que l'évaluation du travail des agents se fasse sans complaisance de la part des auditeurs.

Les conclusions de l'audit seront délivrées le vendredi 12 avril 2013, au cours de la rencontre de clôture. Mme Ahoussi a expliqué que si l'audit révélait des dysfonctionnements majeurs, la Douane disposerait de 90 jours pour les résoudre.

Rappelons que la certification est obtenue pour une période de trois (03) ans, période durant laquelle le détenteur du certificat est régulièrement contrôlé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023