jeudi 11 avril 2013 par AIP

Bouaké - Le directeur régional de l'insalubrité urbaine, Kouamé N'Da Yao a informé mercredi les populations de la professionnalisation, bientôt, du métier de pré-collecteur des ordures ménagères à de Bouaké.

Lors d'une rencontre avec les sociétés de pré-collecte, le directeur régional a indiqué qu'il s'agit de moderniser la fonction de pré-collecteur en modernisant les outils.

Ce pour que ceux qui sont dans le métier ne tombent pas malades, mais obtiennent une couverture convenable afin que la gestion soit efficiente au niveau de leur fonction, pour une bonne utilisation et gestion des ordures.

"Ce que nous avons remarqué, c'est que les ONG et structures de pré-collecte ont une habitude pas commode dans la leur fonction", a déclaré Kouamé N'Da. Il a informé les sociétés de pré-collecte d'une formation prochaine sur la gestion des ordures qui va durer six mois, en vue de donner les acquis nécessaires pour une autre forme ''convenable'' d'enlèvement des ordures.

Kouamé N'Da a fait savoir que l'opération de professionnalisation du métier de pré-collecteur à Bouaké va durer cinq ans et verra la mise en place d'un centre d'incubation, de sorte à attirer beaucoup de jeunes pour en faire un métier véritable.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023