jeudi 11 avril 2013 par AIP

Bouaké - La délégation Fondation Akwaba de Bouaké a procédé mercredi au lancement de ses activités d'éveil et d'apprentissage visant à contribuer à un meilleur encadrement scolaire et socioprofessionnel des adolescents et jeunes de la ville.

La cérémonie de lancement des activités d'éveil et d'apprentissage organisée à la maison d'accueil et d'apprentissage de Gonfreville, a vu la présence de Mme Amanda Carter, l'épouse de l'ambassadeur des Etats-Unis, partenaire de la Fondation.

L'assistante programme socio-éducatif de la délégation, Akwaba Christelle a expliqué qu'avec les préjudices fortement subis par l'environnement éducatif dus aux perturbations sociales ces dernières années et face aux mauvais rendements scolaires, les activités d'éveil d'apprentissage consisteront à l'encadrement extrascolaire en vue de détecter les types d'inintelligence et de mémorisation des élèves.

?'Elles permettront de déterminer le caractère des apprenants et de travailler sur l'émotionnel à travers des cellules d'écoute pour corriger les obstacles et améliorer le rendement des enfants'', a-t-elle ajouté.

Le projet ambitionne d'offrir les service à 3.000 adolescents au niveau des établissements scolaires et autres lieux de formation.

Le président de la délégation Fondation Akwaba de Bouaké, Alfred Assanvo a appelé à l'adhésion des parents et à l'aide des partenaires pour contribuer à une meilleure formation des enfants.

Le lancement des activités d'éveil et d'apprentissage a été marqué par le don de livres offerts par l'épouse de l'ambassadeur des Etats-Unis à la bibliothèque de la Fondation Akwaba, un récital de contes, échange autour d'une ?uvre.

Créée en 1993, la Fondation Akwaba ?uvre à améliorer les conditions de vie des familles et collectifs les plus défavorables, sensibilise les populations aux projets de développement de solidarité et d'action humanitaires.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023