vendredi 12 avril 2013 par Partis Politiques


Anne Ouloto marque chaque jour le Cavally d'une pierre blanche, en colombe de la paix dans une région marquée par les divisions. Accueillie en grande pompe dans cette cité hier, dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin du 21 avril, elle a de nouveau appelé à l'union, tous les fils et filles de la région. Au cours d'un meeting qu'elle a animé sur la place de la Mairie de la ville, la candidate de la Liste Vivre Ensemble du RDR a parlé de réconciliation, de paix et de développement à ses parents . Des choses se sont passées ici. Mais il y a un temps pour faire la guerre, et un temps pour faire la paix. Evitons les disciples de la division afin de reconstruire la région. () Le Président a respecté sa promesse d'ériger Tai en Chef-lieu de département. Offrez-moi maintenant vos suffrages pour que je trouve les moyens de continuer le développement de la région. , a-t-elle souhaité.
Au cours de cette rencontre, elle a rappelé que la femme est un agent de paix, un agent de développement. Elle a rassuré qu'elle fera sa part en tant que femme de devoir et d'action. Dans sa campagne pour la paix, elle avait à ses côtés, l'ancien ministre Gnonkonté Désiré (PDCI,) à qui elle a rendu un vibrant hommage pour son esprit d'ouverture.
Cependant elle a fustigé le comportement irresponsable de ses adversaires qui propagent des mensonges . Anne Ouloto a demandé aux populations de dire à Dagobert Banzio d'arrêter de proférer des propos diffamatoires à son endroit et à l'endroit du Président de la République. L'actuelle ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant est revenue sur la question du foncier qu'instrumentalise son adversaire du PDCI-RDA, notamment en mettant malheureusement au gout du jour les thèses ivoiritaires des Tout-Sauf-Ouattara. Elle a assuré qu'après sa victoire, elle l'inviterait à venir reconstruire le Cavally. Avec le concours de toutes les populations.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023