vendredi 12 avril 2013 par AIP

Bondoukou, Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe a procédé jeudi à l'installation de la plate forme de la société civile de Bondoukou pour l'observatoire de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR).

Selon le président du bureau exécutif national de la Ligue ivoirienne des droits de l'Homme (LIDHO), Adjoumani Kouamé Pierre, représentant la CDVR, cette plate forme de la société civile de Bondoukou, composée de 20 membres ayant pour missions de communiquer le mandat de la CDVR et de sensibiliser la population, travaillera de concert avec le bureau local de cette institution.

Vous êtes appelés essentiellement, chers membres du bureau de la plate forme des ONG, à collaborer non pas à vous opposer au bureau local de la CDVR , a insisté le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou.

Kouassi Christophe les a invité à joué pleinement leur rôle qui est celui de la recherche de la vérité à fin que la réconciliation soit une réalité à Bondoukou et partant en Côte d'Ivoire.

Ce qui doit vous diriger, c'est la recherche de la vérité. Pas la recherche de la vérité qui change en fonction de la position du soleil, pas de la recherche de la vérité qui change en fonction de l'épaisseur du portefeuilles de celui qui est en face. La vérité est unique comme le soleil , a-t-il indiqué.

(AIP)
ns/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023