vendredi 12 avril 2013 par AIP

Yamoussoukro, Le candidat indépendant tête de liste pour ?'Agir ensemble'' pour les régionales dans le Bélier, Aloco Arthur était en meeting mercredi à Angonda où il a rencontré et échangé les populations des différents villages de cette sous-préfecture du département de Toumodi qui lui ont exprimé leur soutient total.

Dans la région du Bélier regroupant les départements de Didiévi, Djékanou, Tiébissou et Toumodi, Aloco Arthur a rencontré les populations des localités d'Assafou, Djangomenou, Koffi-Djèkro, entre autres, qu'il a instruites sur son programme de développement de la région et les enjeux des élections régionales.

Selon M. Aloco, le but de ces élections est de permettre sans exclusive aux populations de profiter de la politique de développement du Président Alassane Ouattara qui ambitionne pour ce faire, de transformer notre pays en pays émergent à l'horizon 2020.

Puis il a exposé les motifs qui le guident dans sa décision de vouloir présider aux destinées de la région du Bélier, entre autres, impulser son développement en gérant autrement, notamment dans la bonne gouvernance, la transparence et assurer le bien-être des administrés.

Les chefs desdites localités, les jeunes et femmes des différents partis politiques, après avoir écouté leur hôte, l'ont rassuré qu'ils adhèrent à ses idées novatrices.

Le temps de nous unir pour bâtir notre région et notre ville a sonné. Faisons donc le bon choix pour ne pas demeurer en retard sur le terrain et n'exister que de nom pendant que les autres se développeront , a indiqué, la candidate RDR à la mairie de Toumodi, Tamini Adjoua, venue soutenir son jeune frère dans sa rage de transformer la région du Bélier et la commune de Toumodi pour le bonheur des populations.

?'Agir ensemble'' est au-dessus de toutes considérations ethniques et partisanes. N'hésitons donc pas à accorder notre confiance à ce digne et valeureux fils de notre région qui a déjà fait ses preuves à l'ATCI , a-t-elle affirmé.

Quant aux chefs de villages, ils se sont réjouis de la décision de leur fils de porter en lui les germes du développement de sa région natale qui manque de tout.

Toute la jeunesse de la sous-préfecture d'Angonda se retrouve en toi. Pour nous jeunes, la liste ?'Agir ensemble'' que tu conduis est le symbole de la cohésion sociale et du travail; des atouts qui ouvriront à n'en point douter un meilleur avenir pour la région du Bélier où le manque d'infrastructures ne sera plus qu'un passé lointain avec toi , ont-ils assuré leur hôte candidat. Nous danserons avec toi au soir du dimanche 21 avril ici à Angonda , ont-ils ajouté.

Arthur Aloco dispute la présidence du conseil régional du Bélier avec Me Ahoussou-Kouadio Jeannot, cadre du PDCI-RDA, candidat du RHDP, rappelle-t-on.

(AIP)
zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023