samedi 13 avril 2013 par AIP

Divo - Le candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) aux municipales du 21 avril prochain à Hiré (centre-ouest, région du Lôh-Djiboua), Amani Hubert, ambitionne de faire renaitre cette localité en déclin malgré ses immenses potentialités économiques.

Je reviens pour faire renaitre la ville d'Hiré et apporter un ouf de soulagement aux populations , soutient l'ancien maire d'Hiré en relevant les prouesses qu'il a réalisées à la tête de cette commune qu'il a dirigé de 1996 à 2001.

Le marché, le collège municipal, le bâtiment abritant les services du trésor, l'eau courante font partie du bilan de mon premier mandat , affirme-t-il, invitant les populations de la ville d'Hiré à lui accordé leurs suffrages afin qu'il se mette à nouveau à leur service. Si je reviens, c'est pour faire mieux qu'avant , clame-t-il.

Le candidat du PDCI, qui dénonce l'oisivement des jeunes, se propose de les mettre au travail en leur octroyant des micro-crédits pour leur permettre de financer des activités génératrices de revenus. La jeunesse est en état d'oisiveté, il faut l'occuper pour éviter qu'elle ne s'adonne à des activités nuisibles , indique-t-il.

M. Amani Hubert rêve de la même politique pour les femmes qu'il entend aider à produire du vivrier pour nourrir les populations d'Hiré, qui bien qu'en zone rurale, sont obligées de se procurer de la nourriture ailleurs.

Hiré aujourd'hui se nourrit des apports extérieurs à cause de l'orpaillage. Je veux y mettre fin , déclare le candidat du parti d'Henri Konan Bédié, qui se propose également d'accroître le niveau des infrastructures scolaires et sanitaires dans la localité d'Hiré.

(AIP)
rkk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023