samedi 13 avril 2013 par AIP

Yamoussoukro, L'ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio a assisté, vendredi, aux obsèques de l'un de ses sympathisants, tué samedi dernier, dans un accident de circulation, alors que leur convoi rentrait d'un meeting de lancement de la campagne des élections régionales, à Toumodi.

M. Ahoussou-Kouadio a auparavant assisté en personne, en compagnie de son état-major au complet, à la levée de corps du jeune Konan N'dri Sévérin, 31 ans. Il a pris en charge tous les frais liés aux obsèques, a fait révélé son coordonnateur local de campagne, Konan Raymond. Selon ce dernier, revenant sur cet accident, il a indiqué qu'aussitôt informés peu après, la même nuit de l'accident, une délégation du candidat Ahoussou-Kouadio, comprenant le ministre Allah-Kouadio et la mairesse Tchinah Simone, s'est rendue sur les lieux pour s'enquérir de la situation.

M. Konan a fait savoir qu'il a touché un convoi de 31 ressortissants issu de Yobouébo, dans le département de Toumodi, et qu'il a, hélas, fait un mort, en la personne du jeune Konan N'Dri Sévérin, et 28 blessés dont deux grièvement évacués un hôpitalo à Abidjan, grâce à la prise en charge du candidat. Les 28 blessés, placés en observation à l'hôpital général de Toumodi, ont regagné leur famille, peu après que celui-ci et son état-major se sont assurés qu'ils sont hors de danger.

Pour ne pas faire les choses à moitié, une autre délégation, conduite par le coordonnateur local de campagne du candidat Ahoussou-Kouadio, Konan Raymond, est allée à Yobouékro assister à l'inhumation et apporter compassion et réconfort à la famille du défunt. Rappelant le contexte de cette mésaventure, M. Konan a expliqué qu'en raison de désagréments d'ordre logistique, la délégation de Yobouékro a tardivement quitté Toumodi, et que c'est sur le chemin du retour que le drame s'est produit.

"C'est sur la route de Dimbokro, à environ 6 Km de Toumodi, que le mauvais état de la route aidant, le chauffeur a fait une mauvaise man?uvre qui a précipité le véhicule dans un ravin; c'était au total 31 personnes qui étaient concernées. Il y a eu un mort, deux cas jugés graves évacués sur Abidjan, quand les 28 autres sont restées en observation à Toumodi", a-t-il souligné, non sans fustiger l'exploitation tendancieuse qu'en font leurs adversaires.

Deux candidats, l'ex-Premier ministre Ahoussou-Kouadio, pour le RHDP, et l'ex-directeur général de l'agence des télécommunications de Côte d'Ivoire, Arthur Aloco Kouassi Alloco, indépendant, sont en lice pour les régionales dans la région du Bélier. Au niveau des municipales, à Toumodi, la mairesse sortante PDCI-RDA, Tchinah Simone, va négocier les suffrages des électeurs en confrontation avec Tamini Adjoua Goh, au nom du RDR.
(AIP)
zgrp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023