samedi 13 avril 2013 par AIP

Bouaflé ? Le responsable du Rassemblement des républicains (RDR) de Bonon (30 km de Bouaflé), Yacouba Koné a apporté son soutien au candidat indépendant, Zamblé Bi Zéphirin, pour les élections régionales prévues pour le 21 avril.

J'ai décidé de soutenir officiellement et ouvertement le candidat Zamblé parce que c'est l'homme qu'il nous faut pour la région , a déclaré Yacouba Koné, joint au téléphone jeudi par le correspondant de l'AIP.

Yacouba Koné, candidat officiel du RDR aux municipales a regretté le manque de soutien du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), lors des élections législatives à Bonon où il était candidat pour le compte du RDR. Mais il avoue que son choix n'est pas une vengeance mais plutôt une décision bien murie.

Ce soutien a été appuyé par un responsable du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) à Bonon, Diomandé Daouda, présent au quartier général du candidat Zamblé Bi Zéphirin à Bouaflé. Lors d'une interview à l'AIP, M. Diomandé s'est engagé à battre campagne de son candidat afin qu'il remporte la victoire dans sa localité.

Nous avons fait une réunion avec toute la base du RDR de Bonon et nous avons décidé en toute responsabilité de nous mettre du côté du candidat Zamblé Bi Zéphirin , a-t-il soutenu, se disant épaté par le programme de société de son candidat.

Deux candidats sont en lice pour les élections régionales, à savoir Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, candidat indépendant et Diby Koffi Charles pour le compte du RHDP.

(AIP)
zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023