samedi 13 avril 2013 par Le Democrate

La campagne pour les élections couplées municipales et régionales du 21 avril prochain enregistre, depuis quelques jours, des dérapages dans certaines communes et régions. Devant les violences qui ont cours ces temps-ci, des autorités préfectorales ont exhorté les candidats à des campagnes apaisées. Le préfet d'Adzopé (région de la Mé), Al Hassanan Sanogo a, au cours d'une réunion, exhorté les candidats et leurs staffs au respect de la loi électorale. Evitez les injures, soyez courtois, présentez vos programmes aux électeurs afin qu'ils puissent choisir celui qui présente le meilleur , a-t-elle conseillé en leur demandant de préserver la cohésion sociale.
Quant au préfet d'Alépé (région de la Mé), Aminita Dao Diabi, elle a sensibilisé les candidats à la tenue d'"un bon scrutin". Elle a demandé à ces derniers de "discipliner" leurs partisans et de faire connaître leurs programmes de meeting pour éviter les chevauchements.
A Bongouanou (région du N'Zi), le préfet Nemlin Houandé Henriette a pour sa part demandé aux candidats d'appeler leurs partisans au calme "pour éviter que la situation ne dégénère en raison des actes de vandalisme déjà enregistrés". "Ce que l'on attend de vous, c'est d'expliquer ce que vous compter faire pour les populations si vous êtes élus. Eviter les propos de nature à faire monter la tension entre vos partisans", a-t-elle indiqué.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023