mardi 16 avril 2013 par AIP

Abidjan - La campagne en vue des élections régionales et municipales couplées du 21 avril prochain, bat son plein à l'intérieur du pays depuis son ouverture officielle le 05 avril, sur l'ensemble du territoire ivoirien, sur fond de grandes promesses des candidats.

Depuis l'ouverture de la campagne, les différents candidats engagés dans ces scrutins à l'intérieur du pays sont sans repos. Parcourant, départements, villes, villages, campements et hameaux à la chasse de voix. A Adzopé (sud, région de la Mé), deux candidats indépendants à la municipalité, Adepo Yapo François et Attoumbré Aké Brou Sidonie se sont lancés, samedi, à l'assaut des populations de la commune pour leur expliquer leurs différents programmes.


Ces deux candidats qui entendent chacun ?uvrer pour le bien-être de leurs administrés, promettent notamment de développer les infrastructures socio-économiques, éducatives et culturelles, en plus de renforcer la sécurité des biens et des personnes.


Avant eux, le candidat du RDR, Dr Atsè N'Dè Zepp était le 11 avril face aux populations. Il leur a promis, s'il est élu, de redynamiser la culture Akyé, d'offrir des emplois aux jeunes ainsi qu'aux femmes, de lutter également contre la pauvreté et de développer l'agriculture en organisant les paysans en coopératives.


A Agnibilékro (est, région de l'Indenié Djuablin), le candidat du RHDP aux régionales, Abinan Kouakou Pascal, a pris l'engagement vendredi, d'inscrire la région sur le chemin du progrès par l'amélioration du trafic des personnes et biens. Il compte aussi améliorer le réseau électrique au cours de son mandat.

Même ambiance du côté de Boundiali (nord, région de la Bagoué), où trois candidats indépendants aux municipales, Fofana Dolé Bema, Konaté Lassina et Koné Dodo, ont sillonné la localité mercredi pour présenter leurs projets de société aux populations de leur circonscription.


M. Fofana envisage de régler les problèmes de transport urbain, d'urbanisation, d'électricité et d'eau potable que vivent les populations depuis plusieurs années. Il compte aussi développer l'agriculture et viabiliser de nouveaux quartiers avec un projet de construction de maisons pour les économiquement faibles.


Quant à M. Konaté, il propose de donner à la ville de Boundiali, un visage rayonnant en la débarrassant de ses ordures ménagères. Il compte aussi s'investir dans le développement des infrastructures sanitaires, routières et éducatives.


M. Koné, de son côté, entend développer le tourisme dans la commune par la construction d'un musée et d'un centre artisanal, ainsi que la réhabilitation du centre culturel. Il promet également développer l'agriculture par la mise en place d'une centrale agricole et d'un fonds d'appui aux paysans. Il s'engage aussi à lutter contre la pauvreté en octroyant un fonds d'aide aux femmes et aux jeunes afin qu'ils se prennent eux-mêmes en charge.


A Ferkessédougou (région du Tchologo), le candidat Ouattara Alain Blidia, candidat indépendant aux élections municipales, a déroulé samedi, le contenu de son projet de société. Il prévoit notamment résoudre les problèmes de voirie, mettre un fonds d'appui aux jeunes et aux femmes en place afin de pouvoir lutter contre la pauvreté dans la commune.


A Sinématiali (nord, région du Poro), les candidats du RDR et du PDCI, respectivement Coulibaly Nandoh et Silué Kagnon, ont communiqué samedi leurs ambitions pour leur circonscription. Les deux hommes envisagent travailler au développement de Sinématiali en faisant face aux difficultés d'infrastructures sanitaires et routières vécues par les populations depuis un certain temps.

Le sud-ouest n'échappe pas à cette effervescence de la campagne. A Sassandra (région de Gbôklè), trois candidats aux municipales également, sont allés à la rencontre des populations de la ville dimanche, pour leur exposer leurs programmes de société. Il s'agit de Claude Abenou (RDR), Frégbo Basil (PDCI) et Serge Kragbé (indépendant). Tous les trois candidats promettent de relancer le tourisme et d'entretenir la voirie. Ils envisagent également offrir des emplois aux jeunes et aux femmes.


A Sinfra (centre-ouest, région de la Marahoué), Goourey Hugues Alain Kouassi, candidat du PDCI aux élections municipales, en campagne lundi dans la ville, a promis régler les problèmes d'emploi des jeunes et des femmes et promouvoir un environnement insalubre. Il prévoit aussi sécuriser sa commune.


La campagne pour ces élections locales prend fin vendredi, rappelle-t-on.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023