jeudi 18 avril 2013 par Le Patriote

Le Représentant special du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Bert Koenders, a rencontré, ce mercredi 17 avril 2013, le Ministre délégué à la Défense de la Côte d'Ivoire, Koffi Koffi Paul.
Cette réunion intervient à quelques jours des élections régionales et municipales du 21 avril 2013, et au lendemain de la réunion du Conseil de sécurité sur l'examen du Rapport spécial du Secrétaire général sur l'ONUCI, basé sur les recommandations de la Mission d'évaluation pluridisciplinaire venue dans le pays en février dernier.
Au terme de la réunion, le Représentant a fait le point à la presse sur les questions abordées au cours de la rencontre Premièrement, a-t-il expliqué, nous avons évoqué la phase de transition dans laquelle entre l'ONUCI, et les moyens de renforcer le partenariat de la Mission avec les Forces Républicaines de la Côte d'Ivoire (FRCI) dans ce contexte, et ce, tant au niveau opérationnel qu'au niveau de l'appui à la formation, y compris sur les aspects de protection des droits de l'Homme.
Deuxièmement, nous avons fait le point sur le dispositif de sécurisation des élections. Il est très important que ces élections soient justes et libres, et cette semaine est capitale. Nous travaillons étroitement ensemble pour sécuriser le processus et assurer que la population puisse aller voter en toute liberté et en toute sécurité . Il est également essentiel que la sécurité du transport des urnes soit garantie, et que personne ou aucun groupe de personnes ne puisse détruire le processus électoral.
Enfin, nous avons à nouveau discuté de l'importance que revêt la neutralité absolue de tous les acteurs impliqués dans l'organisation des élections, y compris des forces de l'ordre, pour assurer que ces élections soient justes et libres.
yopougon : guillaume Soro dans la campagne
Kafana Koné est un homme courageux et loyal, votez-le
Le président e de l'Assemblée nationale est un citoyen ivoirien qui a beaucoup d'admiration pour le candidat du RDR dans la commune de Yopougon, Koné Kafana Gilbert. Hier au cours d'un meeting des commerçants tenu au quartier Port-Bouet II, Guillaume Soro a apporté sont soutien à ?'un frère et un ami'' qui est le porte-fanion du parti logé à la rue Lepic. Je viens en tant que citoyen ivoirien qui a beaucoup d'admiration pour Kafana Koné lui apporter son soutien pour les municipales à Yopougon. Je demande aux populations de Yopougon de se souvenir. Kafana Koné est homme de courage et de loyauté. Il a souffert comme moi, étant à la MACA. Je suis donc venu soutenir un frère, un ami. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas beaucoup de bruit que sa carrière politique est handicapée. C'est un homme qui a souffert pour l'instauration de la démocratie en Côte d'Ivoire. Je suis venu dire aux populations de le soutenir pour le bien-être des habitants de la commune de Yopougon. J'en appelle aux jeunes, aux femmes et aux hommes. Kafana Koné est un banquier chevronné. Confiez-le la gestion de la commune et l'argent et il va le fructifier, a invité le président Guillaume Soro sous les applaudissements de la foule immense regroupée en face de l'hôpital communautaire du quartier. Selon lui, les trois raisons d'homme courageux et loyal, de banquier et d'un fidèle du chef de l'Etat qui a un carnet d'adresses fourni pour le développement et la prospérité de Yopougon doivent motiver les populations de la plus grande commune de la Côte d'Ivoire à confier leur destin au candidat qui défend les chances du Rassemblement des Républicains (RDR). Après le président de l'Assemblée nationale, le candidat Koné Kafana Gilbert s'est adressés aux commerçants qui fontden beaucoup d'espoir en son programme. Je suis un soldat d'Alassane Ouattara. Aidez-moi à accomplir la mission qui est d'être élu maire qu'il m'a confiée et au soir de 21 avril prochain nous allons rendre compte du président de la République, Alassane Ouattara. C'est vous dire que je serai un maire de mission. Je m'engage à la construction d'un marché de gros, la construction des marchés modernes dans les différents quartiers de la commune. Faites-moi confiance et ensemble prenons le pari de développer la commune de Yopougon , a-t-il insisté. Il faut dire que pour ce meeting, le quartier a été paralysé pendant des heures par les commerçants qui sont sortis nombreux pour écouter le candidat et aussi lui témoigner leur soutien sans faille.

LO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023