jeudi 18 avril 2013 par Agence de Presse Africaine

Quelques 50 athlètes étrangers dont la championne du monde, la Botswanaise Amakle Ncho et l'ivoirienne Murielle Ahouré sont attendus le 27 avril prochain à la 18e édition du meeting Gabriel Tiacoh, a appris APA jeudi auprès de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA).

Avant cette compétition très attendue, la fédération ivoirienne d'Athlétisme accueille depuis ce jeudi un stage de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Piloté par des experts français et ivoiriens, ce stage qui prendra fin le 26 avril, à la veille du meeting Gabriel Tiacoh, s'adresse aux cadets ivoiriens.

Selon le président de la FIA, Nicolas Débrimou, ce meeting sera l'occasion de rendre un hommage mérité au seul athlète ivoirien médaillé d'argent aux derniers jeux olympiques (JO).

Il a également souligné que quatre disciplines en hommes et en dames sont au programme de ce meeting qui se déroulera au stade Felix Houphouët-Boigny, au Plateau, la commune administrative et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Né le 9 février 1963 à Abidjan et mort le 4 avril 1992 à Atlanta, Gabriel Tiacoh , était un athlète ivoirien, spécialiste du 400 m. Il demeure encore aujourd'hui le seul athlète médaillé olympique de Côte d'Ivoire.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023