vendredi 19 avril 2013 par L'intelligent d'Abidjan

La Confédération africaine de handball (Cahb) qui a suspendu la Côte d'Ivoire de toute compétition sous son égide a levé la sentence.

Et ce, grâce à la médiation du Comité national olympique de Côte d'Ivoire présidé par le général Lansana Palenfo. Ainsi, la Côte d'Ivoire sera du rendez-vous de la 29e édition du championnat d'Afrique des clubs de coupe, qui s'est ouvert le 17 avril 2013, à Hammamet en Tunisie. Des deux équipes ivoiriennes qui prendront part à cette compétition (l'Africa Sports, dames et le Red Stars, hommes), seules les filles du club vert et rouge ont pu s'envoler (ndlr : elles ont quitté Abidjan le mercredi 17 avril, à 2 h) pour la Tunisie.

Un voyage préfinancé par le président de l'Africa Sports, Paul Gogoua. Les Aiglonnes qui sont des habituées de cette compétition sont logées dans la poule B avec le FAP du Cameroun, Gdyel de l'Algérie, Ariana de la Tunisie et le Phoenix du Gabon. Nelly Yao et ses coéquipières entreront en lice aujourd'hui, vendredi 19 avril. Elles croiseront le fer face à l'équipe du FAP du Cameroun.

Demain samedi 20 avril 2013, elles en découdront avec la Gdyel de l'Algérie. L'objectif des filles du président Paul Gogoua est de finir sur le podium.

K.Ange

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023