vendredi 19 avril 2013 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre de l'exécution de sa mission relative à l'organisation de l'Assemblée Générale devant aboutir à l'installation des nouveaux organes dirigeants de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), le Comité de Gestion, suite aux recommandations de l'atelier de Yamoussoukro, tenu du 14 au 16 décembre 2012, a adopté un système de représentation des mutualistes validé par le Gouvernement à l'occasion du Conseil des ministres du 13 Février dernier.

La mise en ?uvre de ce système nécessitant l'information et la sensibilisation accrue des mutualistes, le Comité de Gestion entreprend depuis le 16 mars 2013, une tournée d'information et de sensibilisation des mutualistes à travers le territoire national. C'est dans ce cadre qu'une délégation de la MUGEF-CI conduite par le Directeur général par intérim a rencontré ce mercredi 16 avril 2013, le Grand Commandement de la Police nationale sis à sa direction générale d'Abidjan-Plateau. Cette rencontre présidée par le Contrôleur général Brindou MBIA, Directeur général de la Police nationale a été l'occasion pour la délégation de la MUGEF-CI d'informer les responsables des différentes chaînes de commandement de la police nationale sur le nouveau mode de représentation des mutualistes au sein des nouveaux organes de la mutuelle.

A travers une présentation succincte sur Powerpoint, le Directeur général intérimaire a rappelé le processus de la réforme du système des mutualistes, les nouveaux organes de la MUGEF-CI, les conditions d'éligibilité de ses membres, la désignation des délégués à l'Assemblée Générale et la désignation des membres du Conseil d'Administration. Touré Laciné a informé les policiers qu'ils vont être représentés par dix huit (18) délégués à l'Assemblée Générale et auront un (1) représentant au sein du nouveau Conseil d'Administration qui désormais se compose de dix (10) membres. Les échanges qui s'en sont suivis ont été l'occasion pour les policiers d'apprécier le mode électoral choisi et la méthode de composition des différentes listes. Au nom de la Police nationale, le Directeur Général s'est félicité de cette initiative de la MUGEF-CI et a dit l'engagement des policiers de Côte d'Ivoire à occuper la place qui est la leur dans la nouvelle structuration de leur mutuelle.

O.G

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023