vendredi 19 avril 2013 par Agence de Presse Africaine

La vice-championne du 60 m en salle, l'Ivoirienne Murielle Ahouré et la championne du monde de 400 m, le Botswanaise Amantle Monsho sont attendues à la 18e édition du meeting Gabriel Tiacoh prévue à Abidjan, le 27 avril prochain, a appris APA, vendredi de source proche du comité d'organisation.

Outre les deux championnes, une cinquantaine d'athlètes de l'Afrique, du Moyen orient et d'Europe sont conviés à cette course qui a atteint la maturité.

Cette 18e édition, selon le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme, est placée sous le signe de l'excellence.

Nous voulons rendre un vibrant hommage à Gabrile Tiacoh, ce beau champion qui a offert la seule médaille olympique à la Côte d'Ivoire en 1984 à Los Angeles. A ces instants, nous aurons des sommités de l'athlétisme africain notamment Murielle Ahouré et Amantle Monsho. La Botswanaise sera à Abidjan dans quelques heures , a déclaré le président de la FIA, Nicolas Débrimou.

En marge de ce meeting, se tient un stage de formation à l'intention des entraîneurs des jeunes athlètes, des directeurs techniques et sous-directeurs de la sous-région.

Cette session est initiée par la conférence des ministres de la jeunesse des sports de la Francophonie (Confejes) en partenariat avec la Fédération et le ministère ivoirien de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs.

BA/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023