vendredi 19 avril 2013 par AIP

Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI) procède, depuis mercredi, au renforcement des capacités de ses agents, dans le cadre de l'organisation des élections municipales et régionales couplées du 21 avril.

Les 450 agents de la CEI locale de Lakota (sud, région du Lôh Djiboua) ont été formés sur les activités préparatoires, l'ouverture du scrutin et la vérification de l'identité de l'électeur. Idem pour la région du Béré, où ont été encadrés les 1485 agents électoraux qui ont à charge la gestion des 297 bureaux de vote répartis dans 224 lieux de vote.

"Contrairement aux scrutins précédents, où nous avions affaire à une seule élection chaque fois, le 21 avril, un président de bureau de vote dirigera deux secrétariats. Et les électeurs devront voter deux fois avant de sortir. C'est le mode d'application de tout cela que nous avons expliqué" aux agents électoraux, a confié à l'AIP, le commissaire de la CEI de Bangolo, Roger Kohi, présentant ainsi la quintessence de la formation dispensée aux agents de circonstance de la Commission.

A Tanda (nord-est, région du Gontougo), ce sont environ 220 fonctionnaires qui ont été recrutés par la CEI locale pour tenir les bureaux de vote dimanche. Ils ont eux aussi été initiés à l'activité électorale.

Dans le département de Tiébissou (centre, région du Bélier), c'est plutôt, jeudi que les instructions sur les activités ont été données aux 435 agents électoraux que compte cette localité.

Vendredi matin, la CEI locale de Biankouma (ouest, région du Tonkpi) a entamé cette exigence devant les 383 agents qui occuperont les 99 bureaux de vote du département.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023