jeudi 25 avril 2013 par Autre presse

Selon les derniers chiffres officiels des autorités de la santé en Côte d'Ivoire: 192 enfants meurent du paludisme, chaque jour en Côte d'Ivoire. Et toutes les 60 secondes une personne meurt du paludisme en Afrique. Des chiffres alarmants, qui motivent les actions et l'engagement des athlètes et des dirigeants du club sportif d'Abidjan. Le CSA, champion de Côte d'Ivoire, et 5è meilleur club d'Afrique féminin de basket est aujourd'hui un digne ambassadeur de la lutte contre le paludisme. A travers ses activités de sensibilisation, ses dons de moustiquaires, lait de corps anti-moustiques, et autres kits anti paludéens aux populations abidjanaises, le CSA veut inverser les tendances de ce fléau.

Dans les stades nous rêvons de victoires, dans la vie de tous les jours, nous rêvons d'une Côte d'Ivoire sans paludisme , un slogan qui résume tout l'engagement du CSA.

Le match contre le paludisme s'annonce délicat, mais pas impossible, et comme le rappelle la capitaine du CSA, Kouyaté Mariama, sur le site internet du club C'est un match décisif que nous engageons contre le paludisme. C'est le match de notre vie. Ce ne sera pas le match le plus facile, mais nous y arriverons, tous ensemble et déterminés. Pour une Côte d'Ivoire belle et toujours forte, une Côte d'Ivoire sans paludisme, il le faut. . Et ce 25 avril, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme le CSA voudrait inviter les populations à plus de respect des conseils d'usage pour éviter le paludisme, et permettre aux jeunes générations de s'épanouir dans une Côte d'Ivoire saine et sans paludisme

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023