jeudi 25 avril 2013 par Soir Info

L'Aloès ou Aloé Vera, grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, selon passeportsante.net, est idéal pour traiter la transpiration excessive. Utilisé dans de nombreux déodorants, l'Aloé Vera peut être appliqué en gel, directement sur les aisselles : il hydratera la peau et protégera naturellement des odeurs. Son effet fraîcheur sur la peau, est très agréable en cas de fortes chaleurs.

La dent et le citron

En plus d'avoir de nombreux bienfaits sur la santé, le citron est aussi un allié qui permet d'avoir des dents plus blanches. L'acide citrique qu'il contient, à en croire passeportsante.net, aide à lutter contre le tartre, c'est-à-dire à l'épaississement de la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents. De plus, le tartre peut être à l'origine de caries dentaires . Pour ne pas avoir ces problèmes, il faut brosser délicatement les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincer abondamment. Attention : ne répéter l'opération qu'une fois par semaine, au maximum, car si l'acidité du citron permet d'éliminer le tartre et la plaque dentaire, il peut aussi abîmer l'émail des dents

La chlorophylle

La chlorophylle, matière verte des plantes, selon l'alimenthérapeute, Gabré Siekouet, régénère et nettoie régulièrement l'organisme. Il est donc conseillé de la consommer quotidiennement. Mais c'est seulement sous forme crue que les légumes verts peuvent la fournir. La cuisson la détruit.

La mangue

La mangue, pour le site luthopaedia, regorge de vitamines, de minéraux et d'antioxydants : calcium, potassium, vitamines A, E, C et certaines du groupe B. Beaucoup d'études ont démontré les bienfaits de la mangue sur la santé.
Dominique FADEGNON

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023