jeudi 25 avril 2013 par AIP

Abidjan - Face à la montée de violence enregistrée après la proclamation des résultats des élections locales de dimanche, le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, appelle au calme, invitant les candidats au respect du verdict des urnes.

"Je demande solennellement aux candidats qui ont participé aux élections d'accepter le verdict des urnes", a-t-il déclaré à l'ouverture de la première session parlementaire 2013, mercredi.

De nombreux incidents émaillés de violences ont été enregistrés dans plusieurs localités, notamment Abidjan et à Yamoussoukro, du fait de partisans de candidats ayant perdu les élections et qui crient à la fraude.

Le gouvernement réuni mercredi en conseil des ministres a par ailleurs condamné ces violences et appelé au calme, note-t-on par ailleurs.

Au niveau des municipales, les résultats partiels publiés lundi et mardi, sur les 107 communes, les indépendants arrivent en tête avec 38 élus suivent le parti présidentiel, le RDR avec 35, le PDCI, 29 élus.

Pour les régionales, sur la dizaine de circonscriptions connues, le RDR enregistre trois élus, le RHDP, trois élus, les indépendants, deux élus et le PDCI, un élu.

kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023