jeudi 25 avril 2013 par AIP

Nassian, L'antenne pédagogique de la formation continue de Bouna (région du Bounkani), a procédé mardi, au Lycée municipal de Nassian (région du Bounkani), à la formation des enseignants sur le nouveau programme éducatif recadré axé sur l'Approche par compétence(APC), duquel découlent les nouveaux formats des sujets du BEPC.

" Il faudrait qu'au sortir de cette formation, les élèves de Nassian puissent être au même niveau que leurs camarades des autres établissements. Quant aux enseignants, ils devraient être capables, à l'issue de cette formation, de proposer les types de devoirs répondant au besoin d'un nouveau programme éducatif", a confié à l'AIP, le chef d'antenne pédagogique et coordonnateur de cette formation, Djoroum Souha.

Cette formation a débuté par les "classes ouvertes" qui consistent pour les formateurs à faire le bilan de la première formation reçue courant premier trimestre par les enseignants. ces derniers sont regroupés en conseil d'enseignement (CS) en vue d'apporter des réponses adéquates à certaines difficultés liées à la mise en ?uvre de l'APC.

Les formateurs ont ensuite distribué aux enseignants les nouveaux formats des sujets de type BEPC.

(AIP)
ge/amak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023