jeudi 25 avril 2013 par Douane.ci

Créée aux États-Unis en 1951 puis importée en France dans les années 90, la Fête des secrétaires avait pour objectif initial de promouvoir ce métier afin de susciter des vocations.
En Côte d'Ivoire, chaque 14 avril, dans les Administrations et entreprises, elles sont célébrées pour services rendus.
C'est dans ce cadre que s'est tenue la deuxième journée de la célébration de la fête des secrétaires de la douane, organisée par l'Amicale des Secrétaires de l'Administration des Douanes (ASAD), le Jeudi 25 avril 2013 à l'Ecole des Douanes avec à la clé, une conférence donnée par le Directeur de la Communication et de la Qualité, le colonel KOFFI Méa.
Débutant la série d'allocution, madame KOUAME, Présidente du Comité d'Organisation, a rendu un vibrant hommage au Comité de Direction et au Colonel Major Issa COULIBALY.
A sa suite, le Colonel-école, COULIBALY KARIM, Directeur de la Formation et de la Documentation, a dit son honneur d'accueillir au sein de l'Ecole des Douanes, les festivités de l'ASAD. Il a souligné leur importance en tant que collaboratrices et les a incitées à plus d'implication. Il a ensuite annoncé un séminaire de formation et souhaité un profil de carrière à l'endroit des secrétaires de l'Administration des Douanes.
Quant à madame SERY Koukougnon, Présidente de l'ASAD, elle a également tenu à exprimer sa reconnaissance et son admiration au Comité de Direction élargi des Douanes. Elle a par ailleurs rappelé la détermination du Directeur Général à revaloriser le métier de secrétaires et a rendu hommage au sponsor officiel de la Journée Internationale des Secrétaires de l'Administration douanière, M. Jean Louis MENUDIER, Président Directeur Général de UNIWAX-Côte d'Ivoire.
Monsieur l'Inspecteur Général BAKOMBA, représentant le Directeur Général des Douanes, a remercié les secrétaires pour leur travail quotidien. Pour lui, il n'y a pas un bon responsable sans une bonne secrétaire. Puis, Il a réaffirmé le soutien du Directeur Général à ces valeureuses collaboratrices.
Vint le tour du conférencier, le Colonel KOFFI Méa, Directeur de la Communication et de la Qualité qui a salué le dévouement des secrétaires, véritables ambassadrices de la douane, mémoire du bureau. Cette conférence avait pour thème: Contribution de la Secrétaire dans une Administration douanière qui se veut moderne, modèle et performante
Premières arrivées et dernières parties, elles effectuent admirablement leurs tâches malgré les difficultés rencontrées. Pour clore son propos, Il a rappelé les qualités d'une secrétaire et a invité les unes et les autres à tout faire pour mériter de la confiance de leurs patrons
Rappelons que les festivités ont débuté le mercredi 24 dernier à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan- Plateau et prendront fin le samedi 27 avril 2013 par un dîner-gala à l'honneur des Secrétaires.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023