vendredi 26 avril 2013 par Notre Voie

Deux missions ont été envoyées par l'organisation du 3ème Salon africain des transports (Africa Transtour) dans la sous-région pour mobiliser les acteurs du secteur à être présent en Côte d'Ivoire pour cet événement qui se tiendra, du 16 au 19 mai prochain, au palais de la culture d'Abidjan-Treichville. Ainsi, Mme Bamba Magnatié, commissaire général du Salon, était du 18 au 20 avril dernier, au Sénégal.
Selon le comité d'organisation, elle a pu rencontrer le directeur général des aéroports du Sénégal (ADS), Papa Maël Diop, et le secrétaire général du port de Dakar, Gallo Sambé. Selon la mission, ces deux structures ont confirmé leur participation et ont dit s'activer pour une meilleure participation à ce rendez-vous du transport. Idem pour le ministère des Transports sénégalais dont le secrétaire général, Aubin Sagna, a réaffirmé l'engagement de l'Etat sénégalais à participer à ce salon.
Notons qu'au début du mois, le commissaire général d'Africa Transtour avait effectué une mission similaire aux Emirats Arabes unis pour rencontrer des acteurs du transport.
Parallèlement, Dr Diabaté Moussa, représentant du ministère des Transports dans l'organisation, conduisait une délégation au Ghana, au Togo et au Bénin, précisément du 09 au 13 avril dernier. Il y a rencontré les ministères des Transports et les directeurs généraux des ports et aéroports de ces pays.
Ghana, au Togo, et au Bénin. Du 09 au 13 avril 2013, ils ont rencontré les ministères en charge des Transports et les différents Directeurs généraux des ports de ces pays ainsi que des responsables de structures désireuses de participer au Salon Africain des Transports.
10.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous qui devrait compter 150 exposants dans les domaines de l'automobile, des hydrocarbures, des banques et assurances, des écoles spécialisées, etc. En plus des expositions, le salon sera enrichi d'un Forum de discussions international comprenant une réunion de haut niveau sur les transports, des rencontres professionnelles et des rencontres B to B.

Koné Modeste

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023