vendredi 26 avril 2013 par AIP

Bondoukou - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, candidat du RHDP aux régionales dans le Gontougo, a dénoncé à Bondoukou des attitudes de certains cadres de l'alliance politique qui ont joué en sa défaveur pendant la période électorale.

"Le RHDP, en réalité en dehors de Sandégué, n'a pas fonctionné à Bondoukou et à Tanda puisqu'il y a eu des mots d'ordre pour soutenir l'autre candidat () Je le dis et je le répète, on aurait dû même partir en rangs séparés. Je crois que j'aurais été le plus heureux. Mais qu'on dise que je suis candidat du RHDP et que ceux-là même qui sont responsables du RHDP donnent des indications pour voter contre nous, ça fait vraiment mal", a déclaré le ministre Kouassi Adjoumani, après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante (CEI).

Il a également insisté sur la nécessité pour les responsables du RHDP d'?uvrer à sa bonne marche dans le Gontougo, surtout à Bondoukou.

"Ce qui n'a pas joué dans ces élections, c'est notre RHDP. J'en ai déjà parlé à nos patrons pour que ça marche à Bondoukou où nous n'avons pas senti le RHDP", a expliqué M. Adjoumani qui a organisé une cérémonie de remerciement aux populations, mercredi.

Il a décrié également le comportement de l'un des membres de sa liste, lors de la campagne électorale, qui aurait formé une équipe en faveur de son adversaire.

"A Transua, dans son propre village, nous avons perdu", a-t-il souligné, traduisant sa reconnaissance aux populations pour sa brillante élection aux régionales (72,05% des suffrages exprimés).

Ns/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023