lundi 29 avril 2013 par Autre presse

Il y avait liesse populaire à la résidence de Mme Moussokoura Chantal FANNY, sise à Kaniasso, après la clôture du scrutin municipale du 21 avril 2013 et conformément au mode opératoire en vigueur en Côte d'Ivoire, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé la candidate Mme Moussokoura Chantal FANNY, élue à 72.31% de voix face à son adversaire, à la tête de la mairie de Kaniasso.
Des chefs coutumiers aux chefs religieux, en passant par les secrétaires généraux locaux du RDR, présidentes locales RFR, les présidents RJR et tous les leaders des différentes associations des villages de la commune de Kaniasso et du canton Thron, tous ont tenu à danser pour le triomphe de Mme Moussokoura Chantal FANNY, Diplomate de carrière et actuellement Conseiller Spécial du Président de l'Assemblée Nationale, première femme élue Maire de la Commune de Kaniasso, chef-lieu de la région du Folon, dans le district de Denguélé.
Les habitants de Kaniasso, de Koro-Oulé, de Siola, Touba-Thron
Banangoro, Sokouraba, Doumbala, Zemougoula, Fiela, Tiéla et Nafadougou, pour l'occasion, ont sorti le grand jeu. Des défilés par centaine de motos, des danses par dizaine, les jeunes, les femmes, les adultes, les femmes dont certaines avec des nouveau-nés se sont mobilisés par millier pour fêter la victoire de leur choix, Mme Moussokoura Chantal FANNY, celle qu'ils ont sollicité et qui a accepté de se mettre a leur service, dans une ambiance carnavalesque.
Cette même joie s'est retrouvée au retour du Maire à Yopougon-Andokoi, son autre lieu de résidence. Aux environs de 18h30, quand Mme Moussokoura Chantal FANNY, en provenance de Kaniasso sort de son véhicule pour répondre aux acclamations de la foule, c'est le délire. Le parcours allant de l'entrée du premier pont de Yopougon au domicile de la nouvelle élue s'est transformé en un véritable dancing.
De 18h00 à 21h00 passée, ce fût un autre bal populaire pour célébrer Mme Moussokoura Chantal FANNY. La foule, tout aussi noire de monde qu'à Kaniasso s'est jetée sur elle, voulant voir de plus près et toucher leur voisine de Yopougon-Andokoi depuis plus de quarante-deux (42) ans, comme le témoigne un habitant heureux elle a renforcé les relations de bon voisinage durant la crise post-électorale de 2010 à travers la restauration et les soins médicaux a ceux des habitants du quartier qui étaient dans le besoin .
Malgré la vigilance du cordon de sécurité dressé par les forces de l'ordre, Mme Moussokoura Chantal FANNY a demandé qu'on laisse les habitants de Yopougon-Andokoi exprimer leur joie, danser au son de la fanfare qui amplifiait de plus belle. Un bal populaire a donc été improvisé.
Ça fait longtemps qu'ils attendaient de me voir succéder à mon Père, feu l'Ambassadeur Inza FANNY. Je remercie surtout tous les responsables religieux et politiques de la Commune de Kaniasso qui m'ont élue, me prouvant la sincérité de leur choix sur ma personne qu'ils ont réussi à convaincre de briguer cette Mairie., a dit Mme Moussokoura Chantal FANNY avant d'ajouter : je viens d'être investie de la lourde tâche de mener la barque Kaniasso vers le développement à travers la réalisation les priorités que sont l'Education, l'Electrification, l'Hydraulique, la Voirie, la Santé et la Promotion du Genre durant les cinq années à venir, d'où mon slogan : - Kaniasso, c'est Maintenant! - . A-t-elle dit.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023