lundi 29 avril 2013 par Le Democrate

Le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu à compter du 1er mai à Man, capitale de la région du Tonkpi (Ouest, district des Montagnes) dans le cadre d'une visite d'Etat qui sera également marquée par un conseil des ministres délocalisé qui se tiendra le 02 mai.

Cette visite d'Etat dans le Tonkpi intervient exactement un an après celle effectuée dans les régions du Cavally et du Guémon, pour exhorter les populations locales à s'inscrire dans le processus de réconciliation nationale.

Ainsi, selon une source proche du comité d'organisation, les localités de Biankouma, Danané et Zouan-Hounien seront visitées par le chef de l'Etat qui annoncera à cette occasion d'importants projets de développement en faveur du district des Montagnes.

Déjà, dans le cadre du programme présidentiel d'urgence, plusieurs millions de FCFA ont été investis dans la réhabilitation de certaines infrastructures, l'acquisition de groupes électrogènes pour équiper des localités et services ainsi que le bitumage des rues de la ville de Man.

Faisant le point de sa visite d'Etat dans le Cavally et le Guémon, le président Alassane Ouattara avait annoncé la construction d'une université au profit de la région avant la fin de son mandat.

Pour l'heure, les cadres de la région s'activent pour la réussite de cette visite d'Etat qui se déroulera du 1er au 04 mai 2013.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023