lundi 29 avril 2013 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La sélection nationale cadette de Côte d'Ivoire qui a remporté samedi la 10è édition de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans, organisée du 13 au 27 avril au Maroc, arrivent lundi à Abidjan avec le trophée.

Selon un message diffusé par la télévision nationale première chaîne, cette arrivée est prévue à 00H30 (heure locale et gmt) à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny.

Ce message invite par ailleurs les populations à se rendre massivement à l'aéroport pour réserver un ?'accueil chaleureux aux héros de Marrakech''.

Après la parité au score (1-1) au terme du temps réglementaire de la finale de la 10ème édition de la CAN des moins de 17 ans, disputée à Marrakech, les Eléphanteaux ont arraché la victoire aux tirs au but (5-4) face aux Golden Eaglets du Nigeria.

Les Ivoiriens, devenus rois d'Afrique, succèdent ainsi aux Burkinabè, détenteurs du trophée de la dernière édition, organisée en 2011.

Le trophée continental qui a été remis par le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou au capitaine ivoirien, Kessie Franck, a récompensé la Côte d'Ivoire pour la deuxième fois après celui de ?'Sénégal 92'' conquis par les seniors.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023