mardi 7 mai 2013 par Agence de Presse Africaine

APA - L'ancien premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, par ailleurs président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) a souhaité lundi ?'être seul responsable de son avenir politique'', alors qu'il est de plus en plus question de sa candidature à la présidentielle de 2015.

?'Alors même qu'il est tout dédié à sa mission de conduire la commission qui doit ?uvrer à la réconciliation nationale, le Premier Ministre Charles Konan Banny se retrouve au centre de préoccupations politiciennes dont une partie de la presse s'est fait l'écho, et qui sont loin de ses réflexions actuelles'', écrit dans une déclaration, son porte parole, Franck Sran Kouassi.

Pour lui, l'occasion pour certains semble belle et se présente sur une double facettes.

Premièrement, explique M. Kouassi ?' son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République en fonction a exprimé sa volonté d'être candidat en 2015. L'on pense qu'il faut lui trouver aussitôt un adversaire de taille''.

Deuxièmement, ajoute la déclaration ?'le président du PDCI, Monsieur Henri Konan Bédié, annonce deux prochaines réunions des instances de ce grand parti en vue de la tenue d'un congrès. Ici aussi, l'occasion est toute trouvée pour désigner un successeur pressé, trop pressé ! L'on a même poussé la malveillance jusqu'à lier des supposées ambitions à l'incident malheureux survenu lors du gala de ce parti''.

M. Kouassi a également indiqué que le Président de la CDVR estime qu'il y a un temps pour toute chose.

Dans son calendrier, poursuit-il ?'le temps actuel est entièrement et exclusivement consacré à la réalisation de sa mission dont le terme de deux ans lui a été fixé par le Chef de l'Etat''.

Franck Sran Kouassi, précise en outre que le souhait le plus cher de M. Banny est de contribuer à ramener la confiance entre ses compatriotes.

?'Ayant suffisamment blanchi sous le harnais pour pouvoir tirer les leçons de l'histoire ivoirienne en toute conscience et convaincu que demain appartient à Dieu, M. Charles Konan Banny souhaite être seul responsable au moins, de son avenir politique'' conclu M. Kouassi qui ne confirme, ni n'infirme l'intention de Charles Konan Banny à se présenter à la prochaine présidentielle ivoirienne.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023