samedi 11 mai 2013 par AIP

Abidjan, L'adjoint du commandant de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a été retrouvé ce samedi mort dans son lit au Mali, a annoncé le président du comité restreint des chefs d'Etat-major lors d'une réunion d'urgence samedi à Abidjan.
Selon le général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko, le général Yaya Seyni Garba du Niger a été fauché par la mort dans la nuit de vendredi à samedi en plein sommeil dans la capitale malienne.
"Nous ne savons pas encore les raisons de cette mort qui nous attriste beaucoup", a-t-il déclaré tout en soulignant la qualité de cet officier général nigérien.
"Nous adressons nos condoléances les plus attristées au Niger et à l'ensemble des populations du Niger", a conclu le général Bakayoko, également chef d'Etat-major des armées de Côte d'Ivoire qui a ouvert la réunion du comité restreint des chefs d'Etat-major des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

Cette réunion est consacrée, a-t-on appris, à l'examen des modalités de la transformation de la MISMA en une mission des Nations unies, dénommée Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023