lundi 13 mai 2013 par Le Patriote

Koumassi - Des menaces de renvois planent
La chasse aux sorcières a-t-elle commencé à Koumassi ? Tout porte à le croire. En effet, l'atmosphère est très lourde en ce moment. Après les élections municipales, les demandes d'explication pleuvent chez certains agents qui auraient battu campagne pour les adversaires de l'actuel locataire de la mairie. Ces derniers craignent pour leur poste.

chine - cote d'ivoire 12 milliards de FCFA à la Côte d'Ivoire
La grande commission mixte de coopération économique et technique entre la Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine a convenu d'une prochaine rencontre à Beijing, en Chine, "à une date qui sera fixée de commun accord et par voie diplomatique", selon le communiqué final de la deuxième session de ladite commission qui s'est achevée vendredi à Abidjan.
Cette rencontre qui fait suite à la première qui s'est tenue dans la capitale chinoise en décembre 2011, a passé en revue l'ensemble des projets inscrits dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.


Sikensi - Les transporteurs en grève contre des FRCI
Les transporteurs urbains de Sikensi au sud dans région de l'Agnéby-Tiassa ont entamé vendredi dernier un arrêt de travail de 24 heures pour marquer leur mécontentement, au grand désarroi de la population. Ils se disent victimes de racket de la part des éléments des FRCI de la ville.
Les transporteurs dans leurs ensembles accusent les FRCI d'avoir mis sur pied un système de racket accru et pour ceux qui s'y opposent, ces derniers reçoivent des brimades des éléments pourtant censés, initialement, assurer leur sécurité.
Les voyageurs subissent, selon des témoignages, également ce racket. Surtout ceux qui n'ont pas de pièces d'identités. Une situation, qui rappelle les heures sombres d'une époque pourtant que l'on croyait révolue, à laquelle il faut vite mettre fin.

Mali/ MISMA : Un du commandant retrouvé mort
L'adjoint du commandant de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a été retrouvé ce samedi mort dans son lit au Mali, a annoncé le président du comité restreint des chefs d'Etat-major lors d'une réunion d'urgence samedi à Abidjan.
Selon le général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko, le général Yaya Seyni Garba du Niger a été fauché par la mort dans la nuit de vendredi à samedi en plein sommeil dans la capitale malienne.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023